Découvrez mes astuces pour entretenir votre tapis

Découvrez mes astuces pour entretenir votre tapis
Un tapis marocain, c'est joli! C'est vrai que ça habille tout de suite une pièce, et en plus c'est complètement dans les tendances déco mais pour l'entretien comment ça se passe?
 
Vous avez envie d'acheter un tapis mais vous craignez que l'entretien soit compliqué? Ou vous avez peut-être déjà un tapis qui aurait besoin d'un coup de nettoyage?
Je vais partager ici mes astuces pour entretenir vos tapis!
Qu'ils soient béni ouarin, kilim, zanafi...on les aime tous! Ultra tendance, le tapis est incontournable dans notre décoration, oui, mais voilà, comment on les entretient nos tapis?

Voici quelques conseils pour lentretien de vos tapis:

  • Tout d'abord, aspirez votre  tapis régulièrement, car outre le fait que l'on marche dessus, les tapis prennent pas mal la poussière.
  • Brossez votre tapis à l'aide d'une brosse métallique à picots longs, que vous trouverez facilement dans un magasin de  bricolage. Cela permettra de retirer les saletés les plus incrustées mais surtout de redonner du volume à la laine et de retrouver la douceur et le moelleux de votre tapis.
  • Vous avez renversé un verre lors de votre dernière soirée entre amis? Votre petit dernier a renversé sa compote sur le tapis? Pas de panique!
Commencez par essuyer le surplus avec un chiffon. Oui un chiffon et non de l'essui tout parce qu'on a décidé de réduire nos déchets :).
Prenez une bouteille d'eau pétillante (type Perrier), dans tous les cas, il faut que ce soit des grosses bulles. Versez sur la tâche, en quantité suffisante pour couvrir la tâche puis patientez 30 secondes.
C'est magique! La tâche remonte grâce au gaz de l'eau! Epongez, toujours à l'aide d'un chiffon, car on a vraiment décidé de réduire nos déchets :). Renouvelez si nécessaire puis laissez sécher.
Si vous n'avez pas d'eau pétillante, ce n'est pas grave, vous pourrez le faire dès le lendemain mais dans tous les cas ne tardez pas.

Votre tapis est sale un peu partout à force de marcher dessus?

Préparez un mélange d'eau savonneuse, avec du savon noir, de Marseille ou encore mieux de l'oxypur de la marque H2O qui est une marque de produit d'entretien bio que je trouve très efficace!
Attention, ne lavez pas votre tapis à grande eau. Humidifez une brosse avec votre mélange puis frottez l'ensemble du tapis.

Votre tapis est très sale?

Si votre tapis est très sale, je vous conseille de faire appel au pressing ou alors d'en profiter pour le changer et pourquoi pas en commander un nouveau sur madeincopines.fr!

J'espère que mes conseils vous seront utiles. N'hésitez pas à me faire un retour et à me donner de vos astuces si vous en avez, je me ferais un plaisir de les partager!

 

Commentaires

Audrey

Audrey

Il est vrai que lorsqu'on a d'aussi jolis tapis, on a envie de les entretenir pour qu'ils gardent leur éclat et leur douceur. Merci Stéphanie pour ces précieux conseils.

Lauramsrt

Lauramsrt

Oui testé et approuvé! Au top!

Didij

Didij

C'est TOP👏!!! Merci les copines 😘

Aquitea_in

Aquitea_in

Merci pour ces bons conseils, je vais essayer vos astuces !!!

Céline49

Céline49

Super article !!! Que de bons conseils pour l entretien de mes tapis. Merci !

Vero

Vero

Trop beaux les tapis ! Merci pour tous ces bons conseils ...

Ajouter votre commentaire

Les informations recueillies sont utilisées pour publier votre commentaire. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant MADE IN COPINES par email (madeincopines@gmail.com). Consulter les détails du consentement.

Quelle est la première lettre du mot "Kiubi" ? :

Haut de page